La construction du parc éolien

Le site du Schwyberg a été choisi car il respecte tous les critères qui permettent de le classer comme prioritaire dans le plan directeur cantonal (accès avec les transports routiers, présence du réseau électrique, hors de toute zone de protection de l'environnement et aucune interaction directe avec des habitations permanentes).

La construction du parc éolien devrait se dérouler en deux étapes en raison des adaptations qui devront être apportées à la route d'accès et au réseau électrique existant. En tout, neuf éoliennes devraient être opérationnelles dès que le Tribunal Fédéral aura levé toutes les oppositions. Les investissements consentis pour cette installation s'élèvent à près de 55 millions de francs.

Le début des travaux est prévu au plus vite, une fois la procédure au Tribunal Fédéral terminée et le permis de construire obtenu.

Le projet a pris des années de retard en raison des diverses oppositions qu’il a suscitées. Néanmoins, Groupe E Greenwatt SA reste confiant de pouvoir tenir le timing décrit ci-dessus.